la trentaine, 30 balais, 30 printemps… Bref ça y est j’ai 30 ans !
Ce 18/06/2021 sonne le passage dans une nouvelle ère… le chiffre 3. Et quoi de mieux comme premier article, de mon premier blog que de mettre par écrit mon ressenti sur ce passage si significatif.
J’ai toujours eu du mal avec l’idée de vieillir et chaque année de plus « m’angoisse », 18, 20, 25 et maintenant 30. Cela signifie grandir, mûrir, vieillir, mais pourtant j’ai toujours l’impression d’être bloqué à 20 ans dans ma tête. Enfin quand je dis bloqué à 20 ans c’est juste que je n’ai pas du tout l’impression de vieillir (le déni ?) ou certainement que j’ai gardé mon âme d’enfant, après tout n’est-ce pas le plus important?
J’ai pourtant pris mon indépendance à 20 ans donc je n’ai pas eu le temps de papillonner d’insouciance pendant ma vie de jeune adulte.
Mais maintenant que je suis maman (3 ans déjà), j’ai l’impression que le temps passe à 1000 à l’heure et que les années passent à une vitesse folle. C’est surtout ça qui m’angoisse dans le fait de vieillir, voir le temps qui passe beaucoup trop vite à mon goût.
Voir tes enfants grandir et évoluer si vite, te ramène à ta propre évolution rapide, la vieillesse (appelons un chat un chat).
Je m’en fous des rides et des cheveux blancs, tout ça n’est que superficiel, bon par contre l’arthrose (oui j’en ai déjà) ça j’aurais bien pu m’en passer hein !
Je veux seulement profiter au max de la vie sans qu’elle ne défile à vitesse grand V.
Je sais qu’on ne peut pas contrôler le temps, mais nous pouvons choisir les moments de qualités que nous passons dans cette vie, nous en sommes les maîtres. Vous et vous seul êtes les acteurs de votre propre vie.
C’est sûr que sur ce point-là j’ai évolué depuis toute ces années. Beaucoup de prises de conscience grâce à un gros travail personnel.Beaucoup d’introspections et de remises en question.
Après tout ça sert aussi à ça de vieillir, heu grandir ?
Pour en arriver là ? j’essaie de capturer chaque instant de bonheur à l’intérieur de mon cœur, à continuer de rire, de jouer, de faire la con, de savourer, d’aimer, de me concentrer sur l’essentiel. De ne plus subir mais d’être actrice de mes choix.
Et puis peu importe l’âge que l’on a l’important c’est d’être en accord avec sois même.De kiffer et d’avancer.
Au final quand je pause tout sur le papier,
La trentaine ce n’est pas si terrible et puis même que je deviens une trentenaire plutôt épanouie dans sa vie et ça c’est cool.
Et toi comment tu vis le fait de prendre l’âge ? Tu te sens plus épanouie ? accomplie ? en accord avec toi même ? Et si je peux. me permettre, tu as quel âge ?
Raconte moi tout !
Manon.
1 Comment
Emilie
23 juin 2021 at 23h41le 1er il est pour moi, enfin je crois…
Mais c’est pas drôle tu sais déjà tout… 😂
Mon passage a l’ère de la 30aine ne m a pas chamboulé mais il y a eu 1 jour plus de 6 mois après mes 30 ans où l’on m’a demandé mon âge et là… c’était le drame, j’ai dit 30ans… comme depuis plus de 6 mois mais ça n’a pas sonné de la même façon… j’étais déstabilisée… pk? ben je sais pas… une petite angoisse m’a traversée et m a fait réaliser que le temps passait… depuis ce jour là, ben j’ai eu 31 ans 😂😂😭😭
Bisous 😘😘❤ et encore félicitations pour ce 3eme bébé oups… 4ème 🐶😂